classement des titans par taille dans snk

Classement des titans par taille dans SNK [2022]

Voici le classement par taille des titans du manga l’Attaque des Titans de 2022

Ce classement a été mis à jour en 2022, donc les tailles que vous trouverez dans ce top sont les dernières connues actuellement.

Titan Charette - 4 mètres

titan charette

Le Titan Charette est le titan primordial le plus petit de notre liste. Sa “petite” taille est surtout due au fait qu’il se déplace accroupi, et ne se met jamais debout.

Il possède surtout un rôle de soutien en transportant de grosses caisses de marchandises, mais nous avons aussi pu le voir équipé de tourelle sur son dos pour pouvoir attaquer ses ennemis.

Le dernier détenteur de ce titan est Peak Finger.

Titan Mâchoire - 5 mètres

titan machoire

Le Titan Mâchoire est un des titans primordiaux qui a eu le plus de détenteurs différents durant le manga. C’est un titan plus petit que la moyenne, mais possédant une mâchoire aussi solide que du diamant, c’est d’ailleurs grâce à ses crocs qu’Eren a réussi à briser la protection en cristal du titan Marteau d’Armes.

Le dernier détenteur de ce titan est Falco Gleis.

💡 Bon à savoir

Vous aimez les figurines mangas et souhaitez commencer ou continuer votre collection ? Accédez gratuitement à toutes nos figurines manga en cliquant sur le lien ci-dessous !

Titan Originel - 13 mètres

titan originel

Pour que le pouvoir du Titan Originel d’active, il faut que le possesseur de ce titan possède du sang royal ou soit en contact avec une personne possédant du sang royal.

Une fois le pouvoir du titan activé, le détenteur peut modifier les souvenirs et la constitution génétiques des Eldiens non transformés en titans.

Son dernier détenteur est Eren Jäger.

Titan Féminin - 14 mètres

titan feminin

Titan à l’apparence féminine, il a la capacité d’attirer les Titans Purs vers lui sans de grandes distances et en grand nombre. Les titans Purs sont les titans “classiques” qui n’ont, ni pensées, ni logique avec pour simple objectif de dévorer les humains.

Le dernier détenteur de ce titan est Annie Leonhart.

Titan Assaillant - 15 mètres

titan assaillant

Le pouvoir de ce Titan réside dans la vision de l’avenir. Oui, tout comme avec les autres Titans Primordiaux, les détenteurs peuvent voir les souvenirs des anciens détenteurs, mais ce qui diffère avec le Titan Assaillant est le fait que le détenteur peut aussi voir les souvenirs des prochains détenteurs et interférer avec eux.

La seule condition est que le futur détenteur doit posséder ou doit être en contact avec une personne de sang royal.

Le dernier détenteur de ce titan est Eren Jäger.

Titan Marteau d’Armes - 15 mètres

titan marteau d'armes

Ce titan possède la capacité de créer des structures massives rapidement grâce au pouvoir de Durcissement Structurel, c’est un titan très intéressant que nous ne verrons malheureusement que trop peu dans le manga.

Son dernier détenteur est Eren Jäger.

Titan Cuirassé - 15 mètres

titan cuirasse

Le Titan Cuirassé possède des plaques blindées sur sa peau qu’il peut enlever ou remettre à sa guise, ces plaques le rendent très résistant, c’est d’ailleurs ce titan qui brisa le mur Maria.

Son dernier détenteur est Reiner Braun.

Titan Bestial - 17 mètres

titan bestial

Un titan aux allures de grand singe, le Titan Bestial permet à son utilisateur de se transformer en un titan à l’aspect animal. L’animal change en fonction de son détenteur. La deuxième spécificité de ce titan est son intelligence, qui permet aussi à son utilisateur de pouvoir parler normalement même transformé en titan.

Son dernier détenteur est Sieg Jäger.

Titans des Murs - 45 mètres

titan des murs

Ce sont les titans qui ont permis de créer les murs si grands et si solides que nous connaissons, en s’assemblant les uns contre les autres et en se durcissant, les Titans des Murs ont fabriqué ces grandes forteresses.

Titan Colossal - 60 mètres

titan colossal

Sans aucun doute le titan primordial le plus grand, le Titan Colossal outre sa très grande taille, peut dégager une quantité de vapeur très élevée en se transformant, faisant les mêmes dégâts qu’une bombe nucléaire. N’essayez pas non plus de l’approcher, sa vapeur vous brûlera sur place.

Son dernier détenteur est Armin Arlert.

Rhodes Reiss titan (debout) - 120 mètres

rhodes reiss titan

Après avoir léché le liquide cérébro-spinal contenu dans la seringue, Rhodes Reiss se transforma en un titan anormalement grand.

Ceci c’est produit car quand un possesseur de sang royal absorbe du liquide cérébro-spinal sans pour autant posséder le Titan Originel, il se transforme en un titan “Pur” gigantesque.

Ymir Fritz (Titan Fondateur) - 240 mètres

ymir fritz titan

Première personne à s’être transformé en titan de l’histoire, Ymir Fritz a utilisé ses pouvoirs dans le but d’agrandir la tribu des Eldiens.

Après son assassinat, le roi qui était également son mari, ordonna à ses trois filles de dévorer le cadavre de leur mère dans le but de pouvoir maintenir l’avenir des titans.

💡 Bon à savoir

Ymir Fritz a obtenu le pouvoir des titans en tombant dans un trou rempli d’un liquide spécial au milieu d’une souche d’arbre.

C’est dans ce liquide qu’une créature inconnue en forme de colonne vertébrale a fusionnée avec Ymir, donnant naissance au premier Titan.

Eren Jäger (Titan Fondateur) - 350 mètres

eren jeager titan fondation

Possesseur du Titan Originel, après avoir été en contact avec une personne de sang royal (son frère), Eren Jäger prit la forme d’un titan gigantesque constitué uniquement d’os prenant la forme d’une cage thoracique géante.

Dans cette forme, il peut manipuler les pensées des Eldiens ainsi que leurs compositions physiques. Il pourra même contrôler les Titans des Murs pour mettre son plan de destruction à exécution.

Des figurines Attaques des Titans pour animer son décor

Maintenant que vous avez pu prendre connaissance de ce classement et que vous savez quel titan est le plus grand, nous vous invitons à aller visiter notre collection remplie d’incroyables figurines de l’Attaques des Titans, des statuettes qui transformeront votre décor en un véritable bataillon d’exploration !

Si vous avez apprécié notre article, nous vous invitons à lire notre article “Pourquoi les mangas se lisent à l’envers ?”, et si nous avons oublié de mentionner des Titans faites le nous savoir en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.