Shibugo
pourquoi demon slayer est devenu si populaire

Comment Demon Slayer est devenu si populaire ?

D’où vient le succès du manga Demon Slayer ? Pourquoi un tel engouement autour de l’anime ? Cela pourrait être dû à son histoire ou à ses graphismes hors du commun.

Nous avons enquêté et nous vous expliquons pourquoi le manga Demon Slayer est devenu si populaire en France et dans le monde.

Un manga avec une histoire prenante

Dans Demon Slayer, nous découvrons l’histoire de Tanjiro Kamado, un adolescent vivant dans les bois avec sa famille dans un japon des années 1920 (période Taishō).

Durant une nuit, alors que Tanjiro ne put rejoindre sa famille avant le coucher du soleil, il dut dormir chez un vieillard habitant sur le chemin du retour. Le lendemain, en rentrant chez lui, il fait face à une scène d’horreur, toute sa famille s’est faite décimée, sans sa petite sœur Nezuko, qui elle, s’était transformée en monstre.

Il comprit alors qu’un démon était passé durant la nuit pour assassiner tous les membres de sa famille et transformant sa sœur en démon. 

Rapidement, il fait équipe avec sa sœur et rejoint l’armée des pourfendeurs de Démons. Les pourfendeurs de Démons, sont des humains tuant les démons à l’aide de leurs katanas forgées dans un acier spécial, permettant de tuer les Démons.

Pour faire court, dans Demon Slayer, nous suivons l’histoire de Tanjiro Kamado qui devient pourfendeur de Démon, dans un monde où il cherche à soigner sa sœur et à se venger du roi des Démons, Muzan.

logo demon slayer

L’adaptation de Demon Slayer en anime

Avec son succès en manga papier, Demon Slayer a vu une adaptation anime arrivée, une arrivée qui a fait beaucoup de bruit.
En effet, les graphismes et les musiques ont notamment propulsé cet anime dans le cercle très fermé des mangas préférés des fans.

💡 Bon à savoir

Il faut environ 1500 images pour dessiner 1 minute d’un anime. Nous vous laissons donc imaginer le temps de production que nécessite un seul épisode de Demon Slayer.

Des musiques et des graphismes exceptionnels

C’est surtout les combats et les paysages que nous retenons dans l’anime, et c’est ce qui plaît à beaucoup de fans comme nous. Nous avons pu assister à des combats inoubliables, comme celui de Tengen contre Daki, ou les étincelles et les effets spéciaux étaient de mise dans ce duel.

Bien que le manga et l’histoire soient déjà terminés, nous n’avons qu’une hâte, c’est de voir le rendu durant les prochaines saisons de l’anime, en attendant, vous pouvez toujours découvrir les figurines Demon Slayer disponibles sur notre site internet.

tanjiro en pleine attaque

Le succès du manga Demon Slayer en France

En France, Demon Slayer est devenu populaire, car, comme une grande partie de manga à succès, nous suivons l’histoire d’un jeune homme avec une histoire tragique qui cherche à se venger du drame qui lui est arrivé.

Pour atteindre son but, il doit devenir de plus en plus fort jusqu’à atteindre un niveau de force suffisant pour combattre ses ennemis, même les plus puissants.

Une formule gagnante qui plaît à grand nombre d’entre nous, cela a pu être démontré en voyant Demon Slayer faire partie des mangas préférés des Français.

Pour résumer, un héros avec un passé terrible s’entraîne sans relâche pour vaincre et se venger du roi des Démons. Ajoutez à ça des ennemis charismatiques, des dessins d’une qualité incroyable et des musiques rythmées et vous avez le mélange parfait pour reproduire le succès qui a fait de Demon Slayer un manga si populaire !

Des recommandations de manga et d’anime pour vous

Si vous avez aimé le manga ou l’anime de Demon Slayer, vous allez adorer d’autres shonen comme One Piece, Naruto, My Hero Academia, Bleach, Jujutsu Kaisen.

Nous pouvons vous en citer plein d’autres, mais juste avec ceux-là, vous avez déjà un bon nombre d’épisodes à voir, par exemple, One Piece contient à lui seul, plus de 1000 épisodes, mais ne prenez pas peur, c’est un très bon manga qui vous fera vibrer comme pleurer.

Naruto quant à lui, contient moins d’épisodes que One Piece, mais il est décliné en plus animé différents : Naruto, Naruto Shippûden ou encore Boruto : Naruto Next Generations.

tanjiro et nezuko

Devenez un collectionneur de figurines Demon Slayer

Maintenant que vous savez pourquoi Demon Slayer est devenu si populaire, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la collection de figurines Demon Slayer disponible sur notre site internet.

Mais laissez-nous nous présenter, nous sommes une équipe de passionnés qui veulent rendre accessibles facilement toutes les figurines manga du web (oui, nous avons un gros boulot à faire).

Pour réussir cette tâche, nous travaillons avec des partenaires comme Amazon ou encore la Fnac, c’est pour cela que vous ne trouverez pas de figurines à vendre directement sur notre site web, nous nous contentons seulement de les recenser dans le but de vous réunir le maximum de figurines sur un seul et unique site web.

Nous publions également des articles tous les dimanches, nous vous invitons donc à nous suivre afin de connaître tous les secrets des figurines, des mangas et des animes !

En attendant notre prochain article, nous vous invitons à aller lire notre article : “Pourquoi les mangas se lisent à l’envers ?”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.