Shibugo
9 conventions de mangas à faire en France

9 conventions de manga à faire en France

La riche culture japonaise des mangas et des anime a laissé une empreinte sur la scène de la culture pop en France.

Au cours des dernières années, de plus en plus de Français ont commencé à s’intéresser à l’art japonais et aux mangas. En fait, le nombre de lecteurs de bandes dessinées japonaises en France ne cesse d’augmenter. Par conséquent, il existe désormais de nombreuses conventions de manga à faire en France pour répondre à la demande des fans.

Dans cet article, nous vous présentons neuf des conventions mangas à ne surtout pas louper en France.

1. Japan Expo (Paris)

La convention Japan Expo est la plus grande convention manga de France. Chaque année, cet événement de trois jours attire environ 150 000 visiteurs. La première édition de Japan Expo a eu lieu en 2005 à Paris. Depuis, elle est devenue un événement annuel et se déroule à Paris chaque été. Elle a également des conventions plus petites à Marseille et à Toulouse. L’exposition se tient au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

La convention se déroule sur trois jours et propose de nombreux programmes différents tels que des concerts, des concours de cosplay, des défilés de mode, des ateliers et des expositions. Les visiteurs peuvent acheter des produits japonais, notamment des bandes dessinées et des figurines, dans l’immense salle des marchands. De plus, il y a une grande variété de restaurants et de stands de nourriture où vous pouvez manger de la nourriture japonaise.

La Japan Expo est l’endroit idéal pour les fans de mangas, qui peuvent y rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes intérêts.

Site de la Japan Expo

japan expo

2. Japan Expo Sud (Marseille)

La convention Japan Expo Sud est le petit frère de l’événement de Paris. Elle se tient au Palais des Congrès de Marseille.

La convention est un événement d’une journée qui a lieu au printemps. Il s’agit d’une version réduite de la convention Japan Expo de Paris. Elle propose de nombreux événements intéressants, tels que des défilés de mode, des expositions et des concours de cosplay.

La Japan Expo Sud est une grande convention idéale pour les fans de culture japonaise, en particulier de manga.

Site de la Japan Expo Sud

japan expo sud

3. Paris Mangas (Paris)

La convention Paris Mangas est un événement d’une journée qui se déroule à Paris. C’est une petite convention, mais elle est très charmante. C’est une excellente occasion de rencontrer des artistes et des lecteurs de mangas français. 

La convention Paris Mangas se tient au Centre de Conférences Paris-Nord Villepinte. Elle propose des événements intéressants, tels que des ateliers de manga, des panels d’invités et des discussions entre passionnés. Les visiteurs peuvent également acheter des bandes dessinées manga et d’autres produits dans la salle des marchands. Il s’agit d’une convention idéale pour les personnes voulant rencontrer d’autres lecteurs de manga et découvrir de nouvelles séries de mangas.

Site de la Paris Mangas

paris manga show

4. Japan Matsuri (Montpellier)

La convention Japan Matsuri est un petit événement qui se tient à Montpellier. C’est la convention parfaite pour les fans de manga qui vivent dans le sud de la France.

La convention se déroule au Parc des Expositions de Montpellier. Il s’agit d’un événement de deux jours qui attire environ 20 000 visiteurs. La convention Japan Matsuri a lieu au printemps et à l’automne.

Elle propose de nombreux événements intéressants, tels que des concours de cosplay et des panels d’invités reconnus. Les visiteurs peuvent acheter des bandes dessinées de manga, des figurines et d’autres produits japonais. La convention Japan Matsuri est une excellente occasion pour les fans de mangas de se rencontrer et de nouer des contacts avec d’autres personnes partageant leurs intérêts.

Site de la Japan Matsuri

japan matsuri

💡 Et vous, quelle est la convention manga que vous préférez ?

Dites-nous en commentaire quelle est la convention manga que vous avez préférée. Vous donnerez l’envie à d’autre personnes d’y participer !

5. Japan Addict (Strasbourg)

La convention Japan Addict est un petit événement organisé à Strasbourg.
Comme la convention Paris Mangas, il s’agit d’un événement d’une journée.

La convention Japan Addict se déroule au Centre International de Congrès de Strasbourg. Elle attire environ 4 000 visiteurs, qui peuvent profiter d’une variété d’événements, tels que des ateliers manga et un concours de cosplay.

Les visiteurs peuvent acheter des bandes dessinées de manga et d’autres produits dans la salle des marchands. La convention Japan Addict est l’occasion pour les fans de mangas de rencontrer d’autres lecteurs français dans un cadre charmant et de découvrir de nouvelles séries de mangas et de nouveaux animés.

Site de la Japan Addict

japan addict z

6. Animasia (Bordeaux)

La convention Animasia est un événement qui se déroule sur deux jours à Bordeaux. C’est un événement pour tous les amoureux de la culture et de l’art japonais.

Cette convention manga attire de nombreux invités japonais, qui partagent leurs connaissances et leur expérience avec les visiteurs. La convention Animasia se tient au Parc des Expositions de Bordeaux. Elle propose de nombreux événements intéressants ; des concours de cosplay, des ateliers ainsi que plusieurs célébrités en rapport avec l’univers manga et geek.
Les visiteurs peuvent acheter des bandes dessinées manga et d’autres produits dans la salle des marchands.

La convention Animasia est un événement idéal pour les fans de manga qui souhaitent rencontrer des artistes japonais et en apprendre davantage sur la culture japonaise.

Site de l’Animasia

animasia

7. Japan Touch (Lyon)

La convention Japan Touch est un petit événement organisé à Lyon. C’est la convention idéale pour les amoureux de la culture japonaise et des mangas qui vivent dans l’Est de la France.

La convention se déroule au Centre de Conférences de Lyon. Il s’agit d’un événement d’une journée qui attire environ 2 000 visiteurs. La convention Japan Touch propose des événements intéressants, tels que des expositions et des concours de cosplay.

Les visiteurs peuvent acheter des bandes dessinées de manga, des figurines et d’autres produits dans la salle des marchands.

La convention Japan Touch est un événement idéal pour les fans de mangas qui souhaitent rencontrer d’autres personnes partageant la même passion.

Site de la Japan Touch

japan touch

8. Mang’Azur (Toulon)

La convention Mang’Azur est la plus petite convention manga de France. C’est un événement d’une journée qui se tient à Toulon.

C’est un événement pour les fans de manga qui vivent dans le sud de la France. La convention Mang’Azur se déroule au Centre des Expositions de Toulon. Elle propose de nombreux événements intéressants, des ateliers de jeux vidéo et des concours de cosplay.

Les visiteurs peuvent acheter des bandes dessinées manga et d’autres produits dans la salle des marchands.

La convention Mang’Azur est un événement idéal pour les amoureux de manga qui souhaitent rencontrer pleins d’autres fans de la culture japonaise.

Site de la Mang’Azur

mangazur

9. Geek Unchained (Mulhouse)

La convention Geek Unchained est un petit événement organisé à Mulhouse. Il s’agit d’un événement d’une journée qui attire environ 1 500 visiteurs.

La convention se déroule au Parc des Expositions de Mulhouse. Elle propose de nombreux événements intéressants, tels que des panels d’invités et des stands de jeux vidéo. Les visiteurs peuvent acheter des bandes dessinées manga et d’autres produits dans la salle des marchands.

La convention Geek Unchained est un événement idéal pour les fans de mangas qui souhaitent rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes intérêts.

Site de la Geek Unchained

convention geek unchained

Les conventions de mangas, est-ce vraiment intéressant ?

Oui.
Il existe de nombreuses conventions manga à faire en France. Ces événements sont une excellente occasion pour les amoureux de la culture japonaise de rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes intérêts.

Ils constituent également une excellente occasion de découvrir de nouvelles séries et de nouveaux produits manga.

Si vous êtes intéressé par les mangas et la culture japonaise, vous devriez absolument vous rendre à l’une des conventions mentionnées ci-dessus.

Vous aimez aimez notre article relatant les 9 conventions de mangas à absolument visiter en France, alors ne loupez pas notre article sur “les 7 meilleures figurines One Piece“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.