Shibugo
comment nettoyer une figurine en resine

Comment nettoyer une figurine en résine ?

Les figurines en résine attirent très facilement la poussière et la saleté, c’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous expliquerons comment nettoyer vos figurines en résine. Si vous ne les nettoyez pas régulièrement, les statuettes en résine deviendront ternes et commenceront à paraître vieilles en un rien de temps.

Elles sont fabriquées à partir de résines synthétiques mélangées à d’autres matériaux tels que la pulpe de bois et parfois de petites quantités de fibres de polyester ou d’acrylique.
Ce mélange est ensuite combiné à un solvant organique comme l’éthanol ; ce processus est appelé “coulage de résine”.

Un aspect intéressant du nettoyage des statues en résine est qu’elles peuvent être nettoyées à l’aide de presque toutes les méthodes, à l’exception des produits chimiques de nettoyage à sec.

Bien qu’il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser, nous allons explorer trois des plus efficaces dans cet article.

La méthode d’humidification pour le nettoyer les figurines en résine

Cette méthode est très efficace en général, et elle peut être utilisée pour nettoyer les figurines en résine.

  • Vous aurez besoin d’un seau rempli d’eau chaude (plus c’est chaud, mieux c’est), de produit vaisselle, d’une éponge, d’une brosse douce et d’un chiffon doux.

  • Commencez par immerger votre figurine manga dans l’eau chaude pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que la saleté soit ramollie. Il sera ainsi plus facile d’enlever la saleté avec l’éponge ou la brosse.

  • Après avoir frotté, vous devez rincer votre figurine en résine à l’eau claire pour éliminer tout le savon. Une fois que vous l’avez séchée, vous pouvez la faire briller avec un chiffon doux.

  • S’il y a encore des taches tenaces, vous pouvez faire tremper votre statue dans un mélange d’eau et de savon à vaisselle pendant quelques heures. Cela permettra au savon à vaisselle de décomposer la saleté et vous permettra de l’enlever facilement avec l’éponge.

Comme vous pouvez le constater, cette méthode est très efficace pour nettoyer les statues en résine, mais elle peut prendre un peu de temps car vous devez attendre que la saleté se ramollisse.

Dépoussiérer à sec pour nettoyer une statuette en résine

Si votre statuette n’est pas trop sale, vous pouvez simplement utiliser un chiffon propre et doux.

  • Commencez par essuyer délicatement toute poussière visible. Ensuite, vous pouvez utiliser une serviette en papier pour essuyer les saletés plus tenaces.

  • Si la surface de la figurine en résine n’est pas trop délicate, vous pouvez également utiliser une brosse douce que vous aurez dépoussiérée avec un chiffon propre. Cela vous aidera à éliminer la saleté et la poussière plus efficacement.

  • Vous pouvez utiliser une brosse douce pour nettoyer les zones difficiles à atteindre avec un chiffon, comme derrière les oreilles d’une figurine.

  • Vous devez nettoyer la brosse après chaque passage, sinon vous pouvez rayer la surface de vos statuettes au prochain dépoussiérage.

Méthode de dépoussiérage humide pour nettoyer une figurine en résine

Si la surface de votre figurine manga est très sale ou poussiéreuse, vous devez utiliser la méthode de dépoussiérage humide.

  • Vous aurez besoin d’un chiffon doux et propre, d’eau savonneuse et d’une serviette. Vous devez mouiller le chiffon et l’essorer de manière à ce qu’il ne dégouline pas, mais qu’il soit suffisamment humide pour enlever la poussière.

  • Vous pouvez également utiliser une brosse douce pour vous aider à nettoyer les petites zones difficiles à atteindre avec le chiffon.

  • Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez rincer la statue à l’eau claire, puis la laisser sécher à l’air libre.

Pour conclure

Les figurines en résines font partie des meilleures statuettes que vous pouvez exposer dans une vitrine ou sur une étagère.

Malheureusement, elles peuvent aussi être difficiles à garder propres car la poussière et la saleté si installent facilement.

Si vous voulez nettoyer une statue en résine, vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes présentées ci-dessus.
Bien que les méthodes diffèrent en fonction du type de saleté ou de poussière sur la figurine, les étapes de base peuvent être appliquées à presque toutes les statuettes en résine.

Nous espérons que cet article qui vous explique comment nettoyer vos figurines en résine vous aura aidé.

Nous vous avons aussi dégoté un article qui vous expliquera comment meubler votre logement pour réduire la poussière qui pourrait arriver sur vos figurines mangas.

Vos figurines sont en plastique ? Nous vous invitons à lire notre article qui vous explique comment nettoyer ses figurines en plastique.

Vos conseils pour nettoyer vos figurines en résine

Maintenant que nous vous avons dévoilez toutes nos astuces pour nettoyer ses figurines mangas en résines, c’est à vous de nous donner vos meilleures astuces.

Dites-nous en commentaire ci-dessous, vos astuces pour nettoyer vos figurines en résine !

En combinant nos façons de faire, nous devrions correctement nettoyer nos figurines Demon Slayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.