Shibugo
comment fabrique-t-on les figurines

Comment fabrique-t-on les figurines ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment étaient fabriquées les figurines ? Car nous nous sommes déjà posé la question et c’est pour cela que nous avons enquêté sur le sujet.

Qu’elles soient faites en résine, en plastique ou en PVC, nous allons aujourd’hui vous dévoiler comment sont fabriquées les figurines !

Le moulage des figurines

Le processus de production des figurines commence par le moulage des figurines.

Cela consiste à placer le produit à l’intérieur d’un moule, puis à injecter un mélange à base de caoutchouc (le matériau choisi dictera le type de mélange).

Une fois que le caoutchouc a durci, il est ensuite retiré du moule et la figurine est terminée. La figurine est alors prête à être peinte, emballée et expédiée.

Comment les matériaux sont-ils utilisés pour fabriquer des figurines ?

Le processus de fabrication des figurines varie en fonction du matériau choisi. Par exemple, pour une figurine en résine, un mélange de résine est versé dans un moule. Une fois durcie, la figurine est ensuite retirée du moule.

Pour une figurine en plastique, un mélange de plastique est versé dans un moule, puis chauffé. Le plastique est alors ramolli et la figurine est ensuite démoulée.

💡 Bon à savoir

Vous aimez les figurines mangas et souhaitez commencer ou continuer votre collection ? Accédez gratuitement à toutes nos figurines manga en cliquant sur le lien ci-dessous !

Le PVC et son rôle dans la fabrication des figurines

Le PVC est un matériau synthétique qui est utilisé dans la fabrication des figurines. Ce matériau est fabriqué en vue de son aptitude à la production de figurines, notamment en ce qui concerne sa facilité d’utilisation et son adaptabilité à toutes sortes de formes.

Le PVC est principalement utilisé pour les pour les petits objets comme les figurines. Le PVC est principalement utilisé à la fin du processus de production, pour produire des figurines qui sont principalement destinées à la décoration.

Le PVC est utilisé pour la production de figurines pour de nombreuses raisons ;

  • Le PVC est très facile à utiliser. Il peut être façonné de la même manière que l’argile, mais il n’a pas besoin d’être séché dans un four ou dans une étuve. Il peut être façonné alors qu’il est encore humide.
  • Le PVC est très facile à peindre. Il est possible de le peindre alors qu’il est encore humide.
  • Le PVC peut être fabriqué dans de nombreuses couleurs différentes et il peut être combiné avec d’autres matériaux, tels que des résines, d’autres plastiques et des métaux.
  • Le PVC peut être facilement utilisé pour créer des moules et des figurines aux formes complexes.
figurine zenitsu agatsuma 7
Figurine de Zenitsu en résine

La résine et son rôle dans la fabrication des figurines

La résine est un autre matériau synthétique utilisé dans la fabrication de figurines. Ce matériau est fabriqué en vue de son aptitude à la production de figurines, notamment en ce qui concerne sa facilité d’utilisation et son adaptabilité à tous les types de statuettes.

La résine est principalement utilisée pour les figurines (et tous les produits s’y rapportant).

La résine est principalement utilisée à la fin du processus de production, pour produire des statuettes principalement destinées à la décoration.

Elle a à peu près les mêmes aspects et les mêmes caractéristiques que le PVC, à une différence près : les figurines en résines sont souvent plus détaillées et ont une meilleure finition que les figurines en PVC.

PVC et résine ensemble : un art éphémère

Le mariage de ces deux matériaux est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de la figurine. Le PVC et la résine peuvent être combinés pour créer des statuettes détaillées.

Souvent, le PVC est utilisé pour créer la figurine et la résine est utilisée pour créer les détails de la figurine.

Ils peuvent être utilisés ensemble pour créer des statuettes manga articulées et originales.

Cette fusion du PVC et de la résine apporte un niveau de durabilité et de solidité aux figurines qui les rend idéales pour la décoration, de plus, elles ajoutent un vrai charme à vos collections.

figurine mikasa ackerman
Figurine de Mikasa

Les secrets de fabrication des figurines

Vous voilà avec tous les secrets de fabrication des figurines que vous pourrez trouver dans les commerces ou sur internet. Si vous avez des questions concernant le processus de fabrication, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire et nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Cet article vous a plu ? Vous pouvez continuer votre lecture avec notre article vous expliquant pourquoi les figurines sont-elles si chères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.